top of page
Le site est en anglais , mais les pages sont également traduites en espagnol, italien, français, maltais et portugais. La plupart des traductions ont été effectuées avec Google Translate et vérifiées autant que possible pour les erreurs. Nous regrettons que quelque chose ne soit pas parfait, mais offrons notre entière coopération pour répondre aux doutes que vous pourriez rencontrer dans les informations fournies.
Life is Beautiful Property Consultants Documents residents NIE

 

  Notaire

C'est toujours l'acheteur qui choisit le notaire. En cliquant sur le bouton du haut marqué Notaire, vous pouvez trouver la liste de tous les notaires des îles Canaries.

La transaction chez le notaire est généralement un processus très rapide. Selon la liste d'attente du notaire, cela peut prendre seulement une semaine à compter de la date de sélection du bien et de la signature du pré-contrat. Si la propriété est la résidence du propriétaire ou a des locataires, cela peut prendre entre un mois et quatre mois pour offrir une période décente pour trouver un nouveau logement. La propriété doit être vendue libre de locataires et de dettes, toujours sauf accord différent entre le vendeur et l'acheteur.

Voici un lien pour une calculatrice des coûts après l'achat avec une hypothèque
Ce lien vous est proposé pour avoir une idée des coûts qu'un acheteur devra prendre en compte lors de l'achat d'une propriété résidentielle.
Tous les calculs sont approximatifs. Lorsque vous décidez de la propriété que vous souhaitez acheter, nous déterminerons ces coûts plus précisément en fonction du prix, de l'emplacement et du type de propriété.
Pour acheter une propriété en Espagne, les étrangers doivent avoir les documents suivants
  • NIE: Numéro d'identification étranger
  • Passeport: certifie votre identité et votre nationalité
  • Il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte bancaire espagnol mais il est fortement recommandé. Il facilitera le paiement des factures de services publics et des taxes.
Si l'acheteur est espagnol, seul son DNI est nécessaire
La documentation minimale nécessaire pour un contrat de vente standard
  • L'acte de vente: est le document original qui certifie l'acquisition du bien par le vendeur
  • Document de registre: Nota Simple
  • Reçu IBI : IBI (taxe foncière) payable annuellement.
  • Certificat d'efficacité énergétique: cette documentation fournit des informations objectives sur les caractéristiques énergétiques dans le registre.
  • Numéro de référence de catastal: Avec le numéro de référence de catastal, nous pouvons savoir où se trouve la propriété, l'utilisation, la représentation graphique et la valeur de catastal. Ces données doivent coïncider avec celles qui apparaissent sur la propriété.
  • Certificat de frais de communauté (le cas échéant): S'il s'agit d'une propriété dans une zone fermée telle qu'une urbanisation, il y aura des frais de communauté. Il sera nécessaire de créditer le coût annuel et d'avoir un certificat de la communauté prouvant que les paiements sont à jour:
Tous les documents mentionnés ci-dessus seront collectés, vérifiés et présentés au notaire par Life is Beautiful Property Consultants et nous nous assurerons que votre achat de propriété est bien géré avant la date de signature de l'acte.
Une fois l'acte signé et que vous êtes propriétaire de votre nouvelle maison, nous serons toujours à vos côtés, vous offrant notre assistance ou vous dirigeant vers les meilleures options disponibles sur l'île pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
bottom of page

top of page
The site is in English, but the pages are also translated into Spanish, Italian, French, Maltese and Portuguese. Most of the translations have been done with Google Translate and checked as far as possible for errors. We regret if anything might not be perfect but offer our full cooperation to assist in any doubts that you might encounter in the information provided.
Life is Beautiful Property Consultants Documents residents NIE

 

Notary

It is always the buyer that chooses the notary, By clicking on the top button marked as Notary, you can find the list for all the notaries in the Canary Islands.

The transaction at the notary is usually a very quick process. According to notary's waiting list it might be as quick as a week from the date of property is chosen and the pre-contract signed. If the property is the owner's residence or has tenants it might take from a month up to four months to offera decent period to find a new accommodation. The property should be sold free from tenants and debts, always if not agreed differently between the seller and the buyer. 

Here is a link for a Calculator for costs after buying with mortgage
The link below, is offered for you to have an idea of the costs that a buyer will have to consider when buying a residential property. 
All calculations are approximate. When you decide on the property you wish to buy we will work out these costs more precisely according to the property price, location and type.
To buy a property in Spain, foreigners must have the following documents
  • N.I.E.: Foreign Identification Number
  • Passport: Certifies your identity and nationality
  • It is not obligatory to open a Spanish bank account but it is very much recommended. It will facilitate payment of utility bills and taxes. ( we can assist you to open a local bank account with BBVA or Caixa.)
If the buyer is Spanish only their DNI is necessary
The minimum documentation necessary for a standard sales contract
  • The deed of sale: Is the original document that certifies the acquisition of the property by the vendor
  • Registry document: Nota Simple
  • IBI Receipt: IBI (Real Estate Tax) Payable annually
  • Energy Efficiency Certificate: This documentation provides objective information about the energy characteristics of the property.
  • Catastal Reference Number: With the catastal reference number, we can know where the property is located, the use, the representation graphical and the catastal value. This data must coincide with that which appears at the registry.
  • Certificate of community fees (if applicable): If it is a property in an enclosed area such as an urbanization it will have community fees. It will be necessary to credit the annual cost and have a certificate from the community that proves the payments are up to date:
All the above mentioned documentation will be collected, verified and presented to the notary by Life is Beautiful Property Consultants and we will make sure that  your property purchase is smoothly handled before the deed signing date is issued. 
Once the deed is signed and you are the owner of your new home, we will still be at your side, offering our assistance or directing to the best options available on the island regarding any matter that you might require.
bottom of page